estelle

Qui suis-je ?


Toute petite déjà, je fus émerveillée par les tenues traditionnelles des mères africaines, avec ces tissus colorés et riches en motifs géométriques.
 

Depuis toujours ma passion pour l'art m'emmènent vers des territoires très divers, la peinture abstraite, le graphisme, la photographie …
 

Infographiste de formation, le textile m'est apparu comme une évidence lors de mon parcours à l'École Nationale Supérieure d'Art de Marseille où j'expérimentais ce support comme un véritable médium artistique.


Partie en Bretagne, j'ai poursuivi une formation de couture et j'ai commencé à confectionner des vêtements pour mon petit loulou.
 

J'ai attrapé le virus et j'ai décidé de créer ma propre marque "Estelle Bellin", en septembre 2010. J'avais dans l'idée de démocratiser et de faire découvrir des tissus ethniques au public européen. J'ai détourner ces tissus initialement réservés aux bousbous africains, pour confectionner des habits enluminés et authentiques, qui viennent égailler la garde robe des plus petits mais aussi des plus grands.

Mes vêtements mettent en avant des assemblages de tissus unis colorés avec des imprimés ethniques sur des lignes contemporaines et épurées.
Je réalise tout moi-même dans mon atelier breton.

 

Mes créations sont uniques et se composent de tissus exotiques (wax, bazin, bogolan, indigo…), de lin, de coton, de velours … des matières premières de qualité, naturelles, solides et d'un entretien facile assurant un confort maximum à leurs utilisateurs !
 

Fabriquée par mes soins en France, en série très limitée, ma collection Estelle Bellin, offre une multitude de modèles et accessoires, pour petits et grands. Bavoir bébé, doudou plat, bavoir tablier, grand bavoir tablier, tablier de cuisine, barboteuse, robe et jupe, chemise, ensemble, chapeau … vous trouverez dans cet univers enluminé des vêtements uniques pour habiller vos enfants ou pour dénicher des idées cadeaux originales !


Je vous souhaite un agréable voyage coloré en compagnie de mes créations.

 

A bientôt et merci à tous pour votre soutien, il me permet d'avancer chaque jour.
 

Estelle Bellin