Robe bébé et enfant pour l'hiver !

 

L’hiver est arrivé et la saison des pantalons et polaires avec. Mais ce n’est pas forcément une raison pour oublier les robes ! L’hiver n’est pas une fatalité. Vos petites filles peuvent arborer des robes colorées pour avoir un look unique et chic. Voici quelques conseils pratiques pour choisir convenablement une robe pour vos enfants durant l’hiver. Quelles sont les différentes coupes, les tailles, les matières textiles que vous devez privilégier et quelques idées pour associer une robe avec d'autres vêtements. L'hiver ne doit pas interdire les petites filles de porter de belles robes chics et colorées.


Coupes et tailles des robes bébé et enfant pour l'hiver

Selon l’âge de votre fille, vous devez choisir avec attention les vêtements que vous lui achèterez. La taille est très importante. Il serait dommage que votre petite fille ne puisse pas profiter de sa belle robe d’hiver le plus longtemps possible. Choisissez toujours une taille au-dessus, vous pourrez ainsi utiliser la robe plus longtemps. Préférez, par exemple, des robes qui peuvent se transformer en blouse lorsque votre enfant aura grandi. Il suffit alors de porter un pantalon pour agrémenter le look de votre enfant et garder la touche chic et originale de la robe/blouse. La robe doit aussi avoir un autre avantage, être pratique à mettre. Pour les bébés, la robe doit bénéficier d’un design pratique pour que vous puissiez l’habiller sans difficulté. Lorsque votre fille sera un peu plus grande, il faudra qu’elle puisse mettre sa robe seule, sans difficulté. Les fermetures de la robe doivent donc être solides et adaptées. Des fermetures à boutons facilement accessibles et facilitant l’habillage peuvent être une bonne solution pour une robe d'hiver.


robe bébé enfant hiverrobe bébé enfant hiverrobe bébé enfant hiver

Les robes bébé et enfant pour l'hiver réalisées par Estelle Bellin, uniques et chics ! 


Les matières des robes bébé et enfant pour l'hiver

Pour les enfants privilégiez les matières naturelles telles que le coton, le velours ou le lin pour le choix de votre robe. En effet ces matières sont les plus adaptées aussi bien pour les bébés que pour les plus grands. Les robes d’hiver seront la plupart du temps doublées avec de la polaire ou du coton pour un meilleur confort et plus de chaleur. La polaire est légère, chaude et confortable, elle doublera idéalement des robes pour les grands froid. Toutes ces matières peuvent s'associer pour former la robe bébé ou enfant idéale.


robe bébé enfant hiverrobe bébé enfant hiverrobe bébé enfant hiver

Les robes bébé et enfant pour l'hiver réalisées par Estelle Bellin, uniques et chics !


Avec ou sans manche ?

Pour une robe en hiver, on aurait plutôt tendance à penser à une robe à manches longues. Elles couvrent plus et protègent du froid. Mais les robes à manches courtes ne sont pas à exclurent pour autant. Dessous la robe, il est possible d’ajouter un t-shirt à manches longues ou un petit pull pour protéger votre enfant du froid. Et pareillement pour le bas, sans pour autant penser au pantalon, vous pouvez mettre à votre enfant des chaussettes longues ou des collants. En plus d'apporter de la chaleur, les collants ou chaussettes permettront aussi d’apporter une petite touche de fantaisie et de couleur assortie à la robe d’hiver.


L’hiver n’est donc pas réservé au noir et au gris. Vous pouvez apporter de la couleur et de la fantaisie dans les vêtements de vos enfants. Et surtout, vous n’êtes pas obligés de vous restreindre à un certain type de vêtements. Les robes peuvent être portées en hiver et elles apporteront la touche élégante, unique et chic à votre enfant. Les robes bébé ou enfant d'Estelle Bellin feront d'excellents cadeaux à offrir. Si vous avez des questions à poser à la créatrice sur l'une de ses productions, cliquez sur l'onglet contact.